Aperçu sur les journées techniques de la CS3D
Les journées techniques de la CS3D se sont déroulées fin septembre 2021 à Antibes Juan-les-Pins. Elles avaient pour but de traiter un maximum de sujet concernant la lutte antiparasitaire avec 14 conférences, 18 intervenants et 156 participants.
Un programme bien enrichi autour des techniques de la CS3D
Le programme des journées techniques de la CS3D était particulièrement basé sur le quotidien et l’actualité des professionnels de lutte antiparasitaire. Il recouvre la désinfection des espèces exotiques envahissantes, la certification CEPA ainsi que les produits biocides et phytosanitaires. La plupart des thèmes traités étaient actuels notamment, la question générale des techniques de piégeage ou la chasse à la glu, etc.
Un point sur l’impact de la réglementation concernant la gestion antiparasitaire
Durant les journées techniques de la CS3D, la question des produits phytopharmaceutiques et des biocides a principalement été évoquée. En effet, le sujet touche de près les professionnels de 3D. La réforme du Certiphyto prévoit pour ces derniers la séparation des applications de produits phytosanitaires et des activités de conseils. Les professionnels de 3D peuvent seulement apporter à leurs clients des recommandations et des informations. Ils doivent ainsi anticiper le choix ou la vérification des secteurs d’activité, les démarches, adapter les référentiels de certification, etc.