Éradication de rats à New York : les poubelles à couvercle étanche sont la solution

Selon les habitants du quartier de Prospect Heights, à Brooklyn, l’utilisation de pesticides n’est pas indispensable pour éradiquer les rats. En effet, les poubelles à couvercle étanche sont amplement suffisantes.

Une ville infestée de rats à sauver

Jesse Hendrich, du Sterling Committee on Rat Awareness and Mitigation (SCRAM), a organisé une campagne locale de lutte contre les rongeurs, il y a un peu plus d’un an. Le petit groupe a commencé à faire des rondes mensuelles le jour et la nuit. L’objectif était de repérer les rats pour ensuite élaborer un plan d’action.

Hendrich a déclaré : « Nous avons donné des coups de pied dans les sacs poubelles. À ce moment-là, tous les trois coups de pied, il y avait toutes sortes de mouvements. En effet, il y avait cinq, six huit, voire dix rats en train de profiter d’un vrai festin. ».

La solution écologique : les sacs poubelles à couvercle étanche

Le maire Eric Adams semble du même avis que le groupe de Hendrich. Il estime que la meilleure façon de lutter contre les rongeurs est de se débarrasser de leur source d’alimentation. La semaine du 20 mars 2023, Adams a donc visité des terriers de rats avec le directeur de la lutte antiparasitaire du département de la santé, Rick Simeone. Le but de la rencontre était de trouver le meilleur moyen d’atténuer le problème.

Simeone a encouragé les New-Yorkais à utiliser des poubelles à couvercles étanches. En effet, les rats ont plus de mal à pénétrer dedans. Mais surtout, il faudrait dorénavant sortir lesdites poubelles à une heure plus proche de celle de la collecte. Dans cette optique, le département de l’assainissement de la ville a mis en place un calendrier de ramassage des poubelles à couvercles à heure fixe. Toutefois, leur capacité devait être inférieure à 55 gallons.

Bouton retour en haut de la page