La CS3D signe un accord de revalorisation salariale pour les entreprises de Désinfection, Désinsectisation et Dératisation
Ce 11 janvier, la CS3D a signé avec les partenaires sociaux (la CFTC-CMTE, la Fédération Nationale des Syndicats de Transports CGT, la Fédération Nationale de l’Encadrement du Commerce et des Services CFE-CGC-SNES, la FEETS-FO, la Fédération des Services CFDT et l’UNSA-FCS), un accord de revalorisation salariale, applicable aux adhérents de la CS3D mais aussi à l’ensemble des entreprises des secteurs de la Désinfection, Désinsectisation et Dératisation.
Les parties signataires conviennent des dispositions suivantes :
- La revalorisation des salaires minima mensuels et des primes d’anciennetés associées, conformément à la grille jointe en annexe, se fait à un taux de 1.5 % sur le montant du SMIC au 01/01/2023 sur le niveau 1 du groupe 1. Pour les niveaux 2,3 et 4, le nouvel écart de 55 euros est respecté.
Pour le groupe 2, le niveau 5 est augmenté d’un écart de 110 euros par rapport au niveau 4 et conformément à l’application de la CCN, les niveaux 6, 7 et 8 sont augmentés de 4.23 % qui correspond au taux d’augmentation du niveau 5 tout en respectant l’écart de 55 euros entre les niveaux.
Pour le groupe 3, la hausse est de 3 % pour tous les niveaux, en respectant l’écart de 55 euros entre les niveaux. - L’écart de 52 euros entre les niveaux passe à 55 euros et l’écart entre les groupes passe de 100 euros à 110 euros en modification de l’article 16 de la CCN.
- La prime panier sera revalorisée au plafond URSSAF en vigueur au 1er Janvier 2023.
- La revalorisation des salaires sera applicable au 1er Janvier 2023.
- Une demande d’extension sera adressée à la signature de l’accord auprès de la Direction Générale du Travail.
- Les parties signataires considèrent que le contenu du présent accord est adapté aux entreprises de moins de 50 salariés. Elles rappellent à ce titre que la branche de désinfection, désinsectisation, dératisation comprend très majoritairement des entreprises de moins de 50 salariés (99 % des entreprises entre 1 et 49 salariés selon le panorama de branche).