Le fluorure de sulfuryle : une arme efficace contre les punaises de lit
Publié le 29 août 2024
Des chercheurs de l’Université Virginia Tech ont démontré l’efficacité du fluorure de sulfuryle pour éliminer les punaises de lit. Ceux concernés ici se réfugient dans les véhicules et les remorques.
Une méthode qui supprime la totalité des punaises de lit…
Cette solution antiparasitaire a été mise au point par le Dr Dini Miller et Dakotah Todd, un étudiant en master dans le programme d’entomologie de Virginia Tech. L’utilisation du fluorure du sulfuryle a permis de supprimer 100 % des œufs, des nymphes et des formes adultes de punaises de lit.
Selon Dakotah Todd, la fumigation reste la meilleure méthode de traitement des punaises de lit dans les véhicules. En effet, la taille des molécules de fluorure de sulfuryle permet d’accéder à des espaces étroits, que les insecticides en spray ne peuvent pas atteindre. Et contrairement à la chaleur, elle n’endommage pas les écrans de console et les équipements électroniques.
« La fumigation est le seul outil dont nous disposons pour pénétrer à 100 % dans les fissures, les crevasses et sous les panneaux en plastique. »
Dakotah Todd
… même dans les articles ménagers
Grâce à la fumigation de conteneurs, il a également été possible d’éliminer les punaises de lit s’attaquant aux meubles, aux articles ménagers et aux effets personnels.
Il faut savoir que la fumigation de conteneurs est une opération de petite envergure. De ce fait, elle s’avère relativement peu coûteuse. Elle peut être effectuée dans des espaces modestes, tels qu’une allée ou des locaux professionnels. D’ailleurs, le procédé est relativement facile à assimiler.